texte alternatif
Actualité

Le soutien du Ministre au projet d'Institut FondaMental

Publié le 14 décembre 2016

 

A l’occasion des 10 ans de la Fondation FondaMental, le Professeur Olivier Montagne, Président de l’Université Paris-Est Créteil, le Professeur Marion Leboyer, Directrice de la Fondation FondaMental, Martin Hirsch, Directeur-Général de l’AP-HP, Faten Hidri, Vice-présidente de la Région Ile-de-France chargée de l’enseignement supérieur et de la Recherche, et Martine Orio, Directrice des Hôpitaux universitaires Henri Mondor, ont officialisé le lancement du projet d’Institut FondaMental sur la médecine personnalisée des  maladies psychiatriques en présence de Thierry Mandon, Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, «Les maladies psychiatriques représentent un défi majeur du 21ème siècle du fait de leur coût humain, sociétal et économique. Sans soutien à la recherche et à l’innovation, elles seront la première cause mondiale de handicap à l’horizon 2020».

L’Institut FondaMental est un projet ambitieux et révolutionnaire qui permettra de faire émerger les innovations de la médecine personnalisée en psychiatrie. Il réunira sur un même site (Hôpitaux universitaires Henri Mondor à Créteil) des équipes pluridisciplinaires médicales et de recherche, des partenariats publics et privés, des associations de patients afin de mieux comprendre, mieux diagnostiquer, mieux assurer le suivi et mieux soigner les malades.

Faites un don

Donnez aux chercheurs les moyens d’agir pour la recherche en psychiatrie, faites un don à la Fondation FondaMental

Je donne

À la une