Flash FondaMental du 10 mars

Publié le 10 mars 2023

Ecoute Psy Ukraine – Aide psychologique aux personnes temporairement déplacées d’Ukraine

Dans le Magazine de la Santé du 9 mars sur France 5, Maroussia Renard a présenté la plateforme Ecoute Psy Ukraine, une initiative de la Fondation FondaMental en partenariat avec l’association Écoute Ukraine et les start-ups Humans Matter et Aliae, et avec le soutien du Groupe Dassault. Cette plateforme numérique permet d’apporter aux plus de 118 000 victimes de la guerre accueillies en France des outils, aides et ressources en ukrainien et en français pour comprendre, accompagner et prévenir les troubles mentaux déclenchés par les expériences traumatiques.

EN SAVOIR +

IMPACT – Accélérateur d’Innovation en santé mentale

Le 8 mars 2023, Biotech Info a relayé le lancement du deuxième appel à projets « IMPACT – Accélérateur d’Innovation en santé mentale » pour faire émerger des solutions digitales en santé mentale. Pour cette nouvelle édition, la Fondation FondaMental, le Groupe Vyv et MGEN, le Groupe Hospitalier Universitaire Paris-Psychiatrie & Neurosciences et iPEPS s’associent aux partenaires historiques PariSanté Campus, la Fondation Université Paris Cité, l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris, Otsuka, Eisai, France Biotech et France Assureurs

Dépôts de dossiers jusqu’au 17 avril 2023 sur https://france-biotech.fr/impact-saison2/