FondaMental Talk - Podcast Stéphane Cognon : « Aidants, ne culpabilisez pas ! »

« Aidants, ne culpabilisez pas ! »

Publié le 10 octobre 2022

Cette édition spéciale du Podcast, le « FondaMental Talk », est consacrée au rôle des aidants auprès de leurs proches vivant avec un trouble psychique. Avec le soutien de la Fondation FondaMental, du groupe Klésia et de l’UNAFAM, l’objectif est d’informer les aidants sur les maladies mentales et de déstigmatiser les malades et leurs proches. Pour en parler, nous recevons Stéphane Cognon, patient en rémission et pair-aidant en santé mentale. Avec lui, nous allons revenir sur son parcours, depuis l’apparition des premiers symptômes, jusqu’à la rémission et le soutien qu’il apporte aujourd’hui aux aidants d’un proche vivant avec un trouble psychiatrique.

___________________________

Le « FondaMental Talk » est un rendez-vous dédié à la Santé Mentale.

Dépression, anxiété, burn-out, bipolarité, schizophrénie… Des maladies mal comprises et encore tabous en France. Alors pour en parler, nous recevrons chaque mois un psychiatre ou un chercheur. Avec le soutien de la Fondation FondaMental, l’objectif est bien d’informer sur ces maladies et de déstigmatiser les patients.