Food 4 Mood : une alimentation saine pour un cerveau sain
Événement

Food4Mood : Edition 2024

Publié le 26 juillet 2024

Nutrition et Dépression : De la preuve au changement de paradigme ?

La Fondation FondaMental, en partenariat avec Inicea, a le plaisir de vous annoncer la journée Food4Mood Edition2024, un évènement d’information dédié au rôle de l’alimentation dans la dépression.

Le 8 octobre 2024 de 9h00 à 18h00, à Paris 9ème

Autour d’experts internationaux et d’industriels, l’événement sera consacré au lancement de l’application Food4Mood, co-développée par DietSensor avec les équipes du Pr Felice Jacka (Australie), de la Fondation FondaMental (Pr Marion Leboyer), et le soutien d’Inicea.

Cette application propose un suivi quotidien personnalisé de l’alimentation pour prévenir les troubles dépressifs, contribuer à leur prise en charge et à celle des pathologies somatiques souvent associées.

Tout au long de la journée, nous ferons le point des connaissances sur les liens entre nutrition et dépression et sur les recommandations alimentaires à proposer en prévention et en traitement complémentaire aux approches médicamenteuses et psychothérapeutiques des troubles de l’humeur.

Les temps forts de la journée

De la preuve au changement de paradigme

Conférences d’experts français et internationaux sur les liens entre dépression et alimentation, deux enjeux majeurs de santé publique du 21ème siècle.

Lancement de l’application Food4Mood

Présentation de Food4Mood, une application innovante développée par DietSensor, avec les équipes du Pr Felice Jacka (Australie) et de la Fondation FondaMental (Pr Marion Leboyer) en partenariat avec Inicea pour aider les personnes atteintes ou à risque de dépressions à utiliser l’alimentation comme un levier pour améliorer leur santé mentale et physique.

Des preuves cliniques aux recommandations : promouvoir une alimentation adaptée pour gérer les troubles de l’humeur

L’après-midi sera consacré à des recommandations concrètes d’experts français et internationaux pour mettre en pratique ces découvertes au service des patients.

Parole aux startups pour présenter leurs innovations

Plusieurs start-ups proposent des solutions innovantes pour une alimentation favorable à une bonne santé mentale.