Flash FondaMental du 28 avril

Publié le 28 avril 2023

Marion Leboyer dans Philanthropie FJF

Jeudi 27 avril, Marion Leboyer, directrice générale de la Fondation FondaMental, était l’invitée de Véronique Helft-Malz dans Philanthropie FJF. Elle a rappelé l’importance de l’enjeu de la santé mentale, particulièrement après la pandémie. Heureusement, les progrès de la recherche ouvrent la voie à des innovations majeures porteuses d’espoir pour les patients et leurs familles, notamment avec les outils digitaux. Grâce au soutien de ses mécènes, la Fondation FondaMental a ainsi développé trois plateformes numériques d’aide psychologique : Ecoute Psy Ukraine, Post Covid Neuropsy et Ecoute Etudiants Île-de-France.

EN SAVOIR +

Quand le trouble mental s’invite dans la famille…

Mercredi 26 avril, le Dr. Romain Rey, psychiatre, responsable du Centre Expert schizophrénie de la Fondation FondaMental à l’Hôpital Le Vinatier à Bron et du Centre Lyonnais des Aidants en Psychiatrie (CLAP), était l’invité de Caroline Paré sur RFI. Avec Marie-Jeanne Richard, présidente de l’Unafam (Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées), ils sont revenus sur le rôle clé des aidants de personnes vivant avec des troubles psychiatriques, et les ressources disponibles pour les aider à prendre soin d’eux et de leur proche.

Workshop Women in Science 2023

Le Workshop Women in Science 2023 aura lieu vendredi 12 mai 2023 de 13h30 à 17h30, à l’auditorium du nouveau bâtiment de recherche de la Faculté de Médecine Paris-Saclay (Bicêtre). Organisé par les Fédérations Hospitalo-Universitaires (FHU), AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, Inserm, Faculté de Médecine Paris-Saclay et Faculté de Santé Université Paris Cité, cet évènement gratuit et ouvert à tous sera l’occasion de discuter de l’impact et de la place desfemmes dans la Science et la Santé.

JE DONNE

–––––