Flash FondaMental du 19 mai

Publié le 19 mai 2023

Le projet Brain &Mind lauréat de l’appel à projets Biocluster – France 2030

Le 16 mai, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé que le projet Brain & Mind est lauréat de la seconde vague de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) Biocluster du plan «France 2030 ». Porté par la Fondation FondaMental, l’Institut du Cerveau et l’Institut de la Vision, Brain & Mind fédère plus de 50 partenaires scientifiques, médicaux et industriels dans le but de créer, en région parisienne et dans une dimension nationale, un écosystème de renommée internationale sur la recherche en neurosciences.

EN SAVOIR +

Food for Mood : une alimentation saine pour un cerveau sain !

Le 28 juin 2023, la Fondation FondaMental organisera Food for Mood, un séminaire sur la psychiatrie nutritionnelle, en partenariat avec Future4Care, Inicea, France Biotech, le Food and Mood Centre (Deakin, Australie) et l’INRAE. Cette journée réunira un large public composé de professionnels de la santé, de chercheurs, de parties prenantes, d’innovateurs, de PME et de start-ups pour partager leurs connaissances et leurs innovations sur la manière de mettre en œuvre un régime alimentaire sain pour un cerveau sain.

Conférence FondaMental : Ecole de Printemps 2023

Les 24 et 25 mai prochain, la Fondation FondaMental réunira les psychiatres, psychologues, neuropsychologues et infirmiers membres de l’Alliance FondaMental pour son Ecole de Printemps, afin de mettre en commun leurs expériences et d’échanger sur les dernières innovations dans le traitement des maladies mentales. A cette occasion, elle recevra Franck Tarpin-Bernard, Directeur Général Délégué de Humans Matter (Lyon), pour une conférence sur les outils numériques en psychiatrie. Le discutant sera Ludovic Samalin (Clermont-Ferrand).

JE DONNE

–––––