Flash FondaMental du 18 mars

Publié le 21 mars 2022

Evénement : Journées de la Schizophrénie

[Schizinfo - 19 mars 2022]

Du 19 au 26 mars, se tiennent les Journées de la Schizophrénie, un rendez-vous soutenu par la Fondation FondaMental.

L’idée ? Dédramatiser la maladie, écarter les fausses croyances et casser les clichés blessants à travers une communication ouverte et positive. Ces journées reposent cette année sur une campagne originale, 100% digitale, pour rétablir la vérité sur les symptômes les plus impressionnants de la schizophrénie : les délires psychotiques. Et souligner les vertus d’une détection précoce en diffusant un nouvel outil conçu pour donner aux proches, amis ou médecins généralistes les clés pour agir rapidement.

EN SAVOIR +

Santé mentale : un enjeu européen

[Inserm - 27 janvier 2022]

Le 27 janvier dernier, Marion Leboyer a fait une intervention remarquée lors de l’événement Brain Health, organisé sous l’égide de l’Inserm et en lien avec la Présidence française de l’Union européenne. La directrice générale de la Fondation FondaMental a souligné l’impact de la crise sanitaire sur notre santé mentale. Et l’impérieuse nécessité de se saisir de ce sujet à l’échelle européenne afin d’investir davantage dans la recherche et la mise en place de dispositifs pour améliorer la santé mentale des citoyens européens.

EN SAVOIR +

MedInTechs : la conférence de Marion Leboyer sur la santé mentale

[Le Point - 10 mars 2022]

Le mercredi 10 mars, lors du premier salon MedInTechs dédié à l’innovation médicale portée par les start-up, Marion Leboyer a été interviewée par Anne Jeanblanc (Le Point) sur les espoirs apportés par le développement des innovations dans le domaine de la santé mentale et de la psychiatrie.

Un sujet plus que jamais d’actualité quand on sait que près d’une personne sur cinq développera des troubles psychiatriques au cours de sa vie : l’innovation, qu’elle repose sur la découverte de biomarqueurs, diagnostiques ou pronostiques, ou de nouvelles stratégies thérapeutiques, du digital au probiotique, représente une nouvelle filière industrielle en pleine expansion pour le service des patients.

Une conférence à voir et à revoir.

EN SAVOIR +

JE DONNE–––––