Flash FondaMental du 11 mars

Publié le 16 mars 2022

« Le cerveau occupe un rôle central dans nos sociétés »

[Fondation Fondamental - 9 mars 2022]

À la tête de EBRAINS, l’infrastructure de recherche pour les études sur le cerveau, et de Human Brain Project, Pawel Świeboda a été à l’origine fin janvier d’une table ronde réunissant les principaux acteurs européens de la recherche sur le cerveau dont Marion Leboyer, directrice de la Fondation FondaMental. Un échange à bâtons rompus autour d’une idée forte, partagée par l’ensemble des participants : le moment est venu de mettre la santé cérébrale au cœur des politiques publiques européennes

EN SAVOIR +

Et « Psy » on prenait soin de nous, dès maintenant

[MedInTechs ]

Alors que le Covid a démontré l’importance centrale de la santé mentale dans nos vies et que près d’1/5 personne développe des troubles psychiatriques au cours de son existence, il est urgent d’en parler.

Le 10 mars, à l’occasion du salon MedInTechs dédié à l’innovation médicale, Marion Leboyer a donné une conférence sur la santé mentale. Elle a établi un état des lieux des troubles psychiatriques susceptibles de toucher les Français en cette période difficile et dispensé des conseils pour améliorer sa santé mentale.

EN SAVOIR +

La démocratie sanitaire en action

[Fondation Fondamental - 8 mars 2022]

Mardi 8 mars, les médecins et chercheurs des études PSY-COHorte sur les troubles bipolaires et les schizophrénies ont rendu compte des dernières avancées des études et répondu aux questions du public dans le cadre de deux événements retransmis en ligne.

Des échanges stimulants qui soulignent combien les résultats des études ont vocation à être communiqués aussi rapidement que possible aux patients qui y ont participé.

VOIR  LE REPLAY PSY-COH BP REPLAYVOIR  LE REPLAY PSY-COH SZ REPLAY

–-

DONNEZ-NOUS LES MOYENS D’AGIR POUR LA RECHERCHE EN PSYCHIATRIE, FAITES UN DON À LA FONDATION FONDAMENTAL.

JE DONNE–––––