Qu'est-ce qu'un aidant ?

Qu'est-ce qu'un aidant ?

Publié le 31 octobre 2023

En France, entre 8 et 11 millions de personnes accompagnent une personne en situation de handicap ou de perte d’autonomie. La plupart du temps, l’aidant est un proche : parent, frère, sœur, enfant, ou encore ami, voisin, colocataire. Il existe parmi les aidants de nombreuses personnes qui, bien qu’elles assistent leur proche au quotidien, ne se considèrent pas comme telles et n’ont pas accès aux ressources disponibles.

Cette vidéo fait partie d’une campagne d’information dont l’objectif est de déstigmatiser les maladies mentales et de redonner espoir aux aidants et à leurs proches, réalisée par la Fondation FondaMental et l’UNAFAM avec le soutien du groupe Klésia à l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale.