Flash FondaMental Actualité

Flash FondaMental du 3 novembre

Publié le 13 novembre 2023

GÉNOPSY, PREMIÈRE ÉDITION : LA FONDATION FONDAMENTAL SERA AU RENDEZ-VOUS !

La Fondation FondaMental est partenaire du réseau Génopsy, qui facilite la collaboration entre les différents acteurs impliqués dans la recherche, le diagnostic, la formation et le soutien des personnes atteintes de maladies rares et de leur famille. Le 24 novembre 2023, elle participera à leur tout premier colloque au Centre de séminaire Lyon St Joseph.

Quel est l’impact de la pollution de l’air sur notre santé mentale ?

Pour mieux comprendre l’impact des particules fines sur notre santé mentale, la Fondation FondaMental cherche des volontaires pour participer à l’étude Pollupsy menée par le Pr. Franck Schurhoff (Université Paris-Est Créteil). Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous en envoyant un mail à etude.pollution@fondation-fondamental.org

Conférence FondaMental

Le 22 novembre, la Fondation FondaMental recevra Virginie Lasserre, présidente du comité Santé mentale du LEEM. Avec Alexis Brice (Institut du Cerveau, Paris), elle présentera des éléments de réflexion pour faire avancer l’innovation en santé mentale et contribuer efficacement à l’amélioration de la qualité de vie et de la prise en charge des patients.

Retrouvez la playlist des Conférences FondaMental de l’année 2023 sur notre chaîne YouTube