Nous vous proposons de découvrir les lauréats « Jeunes Espoirs de la Psychiatrie » et leurs travaux dans leurs interviews :
Lauréats 2021
Damien Etchecopar-Etchart – Psychiatre, Doctorant en science Biologie-Santé - Spécialité Recherche Clinique et Santé Publique, Aix-Marseille Université
Valeria Lucarini – Psychiatre, Doctorante à Bio Sorbonne Paris Cité de l’Université Paris Cité
Mathilde Roser – Psychiatre, Praticien Hospitalier à l’Hôpital Henri Mondor, Doctorante à l’Inserm- Laboratoire Neuropsychiatrie translationnelle, Université Paris Est Créteil
Lauréat 2020
Hugues Lamothe – Psychiatre, étudiant en thèse de sciences (directeur Pr Luc Mallet, équipe Eric Burguiere)
« La Fondation FondaMental est fière de pouvoir soutenir la formation à et par la recherche de ces jeunes psychiatres. La psychiatrie est un domaine en pleine innovation qui a besoin que de jeunes cliniciens se forment à la recherche pour accompagner et développer les nouvelles idées et les nouvelles pistes diagnostiques et thérapeutiques », explique Marion Leboyer, Directrice générale de la Fondation FondaMental.
« Nous partageons avec la Fondation FondaMental un goût pour l’innovation et la recherche scientifique qui font partie de l’ADN de la Fondation Bettencourt Schueller depuis ses débuts. C’est donc un plaisir de pouvoir récompenser et accompagner ces jeunes chercheurs dans leurs recherches diverses et prometteuses ! », confie Olivier Brault, directeur général de la Fondation Bettencourt Schueller.